
WRC - Rallye de Grèce - Thierry Neuville en tête vendredi soir devant Sébastien Ogier

Jon Armstrong (Ford Puma) a remporté la première spéciale vendredi après-midi. Il a crevé lors de la spéciale suivante et a vu, au même moment, la puissance de sa Puma chuter. Armstrong a tout de même réussi à atteindre l'arrivée, mais a dû abandonner. Une déception de plus chez M-Sport suite à l'abandon, dû à un problème mécanique, de Jourdan Serderidis (Ford Puma) et de son copilote belge Frédéric Miclotte.
Lors de la spéciale suivante, Neuville a un peu plus appuyé sur l'accélérateur et a devancé Ogier de 8 dixièmes. Fourmaux a remporté la dernière spéciale de vendredi, devançant Ogier de pas moins de 5 secondes, ce dernier ayant quant à lui devancé Neuville de 4 dixièmes.
"Je suis satisfait de notre performance. Nous n'avons pas eu de malchance, nous n'avons pas commis d'erreurs et nous avons également essayé d'améliorer un peu la voiture. C'est toujours agréable d'être en tête, mais cela ne veut rien dire. Le rallye est encore très long", a déclaré Neuville.
Le leader du championnat du monde, Elfyn Evans (Toyota Yaris), a dû prendre le départ en premier et balayer la piste. Il l'a payé cher. Evans occupe la 7e place, à 2:08.4. Oliver Solberg (Toyota Yaris) n'a pas terminé la journée. Il a dû abandonner une nouvelle fois après une erreur.
Samedi, six spéciales seront à nouveau disputées sous un soleil de plomb sur un parcours compliqué.




