
Tour de France - Grippé, Ivan Romeo doit renoncer au Tour de France et au championnat d'Espagne

Le coureur espagnol de 22 ans se remet encore de la grippe qui l'a contraint à abandonner il y a deux semaines lors du Tour Auvergne-Rhône-Alpes (2.WorldTour) et qui a fortement perturbé sa préparation au Tour ces dernières semaines. "Après concertation avec l'équipe, il a été décidé de donner la priorité à une récupération complète afin qu'il puisse aborder la dernière partie de la saison avec confiance", indique Movistar.
Romeo avait été sacré pour la première fois champion d'Espagne sur route à Grenade l'an dernier. Cette saison, l'ancien champion du monde espoirs du contre-la-montre (2024) a déjà remporté le classement général et une étape de la Ruta del Sol (2.Pro), ainsi qu'une victoire d'étape sur O Gran Camino (2.1).
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 24 juin 2026



