
Jupiler Pro League - Saint-Trond mise sur la continuité avec Frédéric De Meyer : "Il y a beaucoup de qualité"

En nommant De Meyer, le directeur technique André Pinto mise sur la continuité chez les Canaris. À peine deux semaines après l'annonce du départ de Vrancken, De Meyer a été promu entraîneur principal, alors même que le STVV s'apprête à retrouver la scène européenne. "Ce fut une saison fantastique", a déclaré le Ucclois de naissance en évoquant sa collaboration avec Vrancken. "J'entretiens d'excellentes relations avec Wouter. Je suis également ravi que l'ensemble du staff reste en place. C'est important, car il y a beaucoup de qualité au sein de l'équipe. Je suis fier de succéder à Wouter au poste d'entraîneur principal du STVV."
Toutefois, Vrancken n'est pas le seul à avoir quitté le Stayen ces dernières semaines ; les joueurs clés Rihito Yamamoto et Simen Juklerod ont également quitté les Canaris. "Nous perdons quatre ou cinq titulaires, il nous faut donc absolument recruter quatre ou cinq nouveaux joueurs, voire quelques autres pour renforcer la concurrence.", a relativisé De Meyer.
Pinto a déclaré vouloir enrichir l'effectif à plusieurs postes en vue des rencontres européennes. "L'idée est de disposer d'un joueur solide à chaque poste. Nous voulons d'abord remplacer les joueurs partis. Ensuite, en fonction du budget disponible, nous verrons si nous pouvons également renforcer d'autres postes. Des jeunes joueurs de notre centre de formation pourraient également intégrer l'équipe première cet été."




