
Hockey pro League - "On peut être très fiers de nous"

"Nous avons lutté pendant près d'un an avec les huit meilleurs nations du monde, en ne perdant qu'un match et en étant titré une journée avant la fin, c'est un sentiment formidable", soulignait le capitaine des Red Lions après la victoire belge face aux Pays-Bas (2-1) dans leur antre de Wavre.
"Gagner est quelque chose qui doit s'apprendre", poursuivait l'Anversois. "Cela paraît simple, mais cela ne l'est pas. Ce sentiment d'avoir dû se battre, match après match, c'est quelque chose dont nous pouvons énormément retirer. Après deux rencontres compliquées ces derniers jours, on a pris aujourd'hui le match en mains et montré qu'on se rapprochait de notre meilleur forme."
La qualification olympique déjà en poche, les Red Lions vont désormais se tourner vers leur objectif à très court terme, à savoir la Coupe du monde qui débute dans six semaines. "Mais être qualifiés pour Los Angeles permet d'envisager et de planifier le cycle qui suivra, et pour lequel on va déjà pouvoir commencer à préparer la génération suivante", se félicite Arthur Van Doren.
Cette victoire en Pro League, aussi bénéfique soit-elle, n'offre cependant aucune garantie pour le tournoi mondial qui aura lieu également à Wavre, précise le capitaine des Red Lions. "On a pu constater des évolutions positives dans notre jeu, mais on peut encore beaucoup mieux. On va maintenant un peu profiter et recharger les batteries en famille, et puis on reprend à fond jusqu'à la Coupe du monde."



