
F1 - GP d'Autriche - Kimi Antonelli domine les deuxièmes essais libres, Hamilton et Russell sont largués

Tous les titulaires étaient de retour dans leur baquet après la première session qui a vu six 'rookies' expérimenter les voitures de Formule 1. Le Mexicain Sergio Pérez a pris part à la séance dans sa Cadillac, après avoir été la cause d'une conclusion anticipée de la première session à la suite d'un arrêt sur la piste. Mais il a rencontré "le même problème", comme il l'a expliqué à la radio, et a dû être évacué une nouvelle fois, sous voiture de sécurité virtuelle.
Le Néerlandais Max Verstappen s'est plaint du siège de sa Red Bull, qui a dû être ajusté. Il a toutefois signé le 4e temps de la session, à 550 millièmes de Kimi Antonelli. Devant lui, les McLaren de l'Australien Oscar Piastri (+0.237) et du champion du monde en titre Lando Norris (+0.325) ont enregistré les 2e et 3e chronos. Les deux monoplaces orange papaye étaient les seules à avoir laissé moins d'une demi-seconde d'avance à Antonelli.
La troisième et dernière séance d'essais libres aura lieu samedi à 12h30, avant les qualifications à 16h00. La course débutera dimanche à 15h00.
L'année dernière, Lando Norris avait remporté le Grand Prix d'Autriche après avoir pris la pole position.




