
Coupe du monde 2026 - Le coach du Cap-Vert, malgré le partage, regrette le manque de fair play de l'Uruguay

Le Cap-Vert avait pris l'avantage grâce à un superbe but sur coup franc de Kevin Pina (21e), mais a vu l'Uruguay revenir au score dans l'avant-dernière minute du temps réglementaire de la première mi-temps grâce à un but de Maxi Araujo (44e). Ce but a toutefois été marqué dans des circonstances étranges. L'attaquant uruguayen Federico Vinas a d'abord aidé son adversaire Telmo Arcanjo à s'étirer, car celui-ci souffrait de crampes, mais l'a rapidement laissé tomber lorsqu'il a vu que son équipe partait à l'attaque, celle-ci allait aboutir à l'égalisation.
"J'ai été très bouleversé par cette phase", a déclaré Bubista après le match. "J'ai beaucoup d'estime pour Marcelo Bielsa (le sélectionneur de l'Uruguay, ndlr). Il nous a appris à toujours jouer dans le respect du fair-play. On l'entend dans ses conférences de presse et on le voit dans les matchs de ses équipes. C'est en fait lui qui nous l'a enseigné. C'est donc frustrant de vivre cela face à une équipe de Bielsa. C'est dommage, mais cela fait partie du jeu. En tant qu'équipe, nous en tirons des leçons et nous grandissons.. Nous ne sommes pas non plus irréprochables. Nous aurions pu dégager le ballon hors du terrain à ce moment-là. La situation ne se serait alors pas produite."




