
Championnats de Belgique de cyclisme - La course à la succession de Justine Ghekiere ouverte, Lotte Kopecky vise un record

L'an dernier, lors du championnat de Belgique disputé à Binche, Justine Ghekiere avait choisi d'attaquer avant la flamme rouge. Seule Fien Van Eynde avait réussi à suivre le rythme de la coureuse flandrienne. Les deux coureuses s'étaient ensuite disputé la victoire au sprint, remporté par Ghekiere. Derrière elles, Fleur Moors s'était imposée dans le sprint du peloton.
"La question de savoir s'il y aura un sprint massif dimanche reste ouverte", déclare le sélectionneur national Ludwig Willems. "En effet, de nombreuses équipes ont tout intérêt à ce qu'il n'y ait surtout pas de sprint. Il se pourrait bien que la lutte pour le titre s'ouvre très rapidement. Qui prendra alors les choses en main pour combler l'écart ? Le championnat de Belgique de l'année dernière nous a montré où cela peut mener. Bien sûr, on ne peut pas comparer le circuit de Binche à celui de Brasschaat, mais j'ai des doutes quant à un sprint massif."
Lotte Kopecky peut viser un cinquième titre sur route et battre ainsi le record de Nicole Van den Broeck (1969, 1970, 1973 et 1977). "Lotte Kopecky prendra le départ en solitaire au sein de son équipe SD Worx-Protime. Une stratégie pourrait consister à la harceler autant que possible afin de l'épuiser. Le championnat de Belgique reste une course ouverte. La question est également de savoir comment les coureuses vont gérer la chaleur."




