Championnats de Belgique de cyclisme - Kopecky se contente de la 2e place: "Je suis ravie pour Bossuyt, mais je voulais gagner"

Lotte Kopecky, Shari Bossuyt and Sandrine Tas pictured on the podium of the women's elite race (137km) at the Belgian Cycling Championships, in Brasschaat, on Sunday 28 June 2026. BELGA PHOTO TOM GOYVAERTS

"Le déroulement de la course était idéal pour moi", a confié Lotte Kopecky à l'arrivée. "Je m'étais bien rendu compte que chez AG Insurance-Soudal, ils avaient tout misé sur Shari Bossuyt. Le rythme était soutenu dans le groupe, ce qui a joué en ma faveur. J'aurais peut-être dû faire preuve d'un peu plus de patience à la fin. À un moment donné, j'ai comblé un écart et cela m'a fait perdre un peu de force. J'ai vu Fleur Moors partir. Je ne devais surtout pas la laisser filer, mais une action de la sorte m'a coûté de l'énergie. J'aurais dû être plus patiente, mais bien sûr, on ne s'en rend compte qu'après coup."


Un sprint massif était attendu lors de ces championnats de Belgique. "Et je l'ai lancé de très loin", a expliqué Kopecky. "Finalement, je n'ai pas été assez rapide pour gagner. Shari était plus forte. Je n'avais pas de plan de secours. J'étais la seule coureuse de l'équipe SD Worx-Protime au départ. Je ne pouvais compter sur personne et j'ai donc dû adapter ma stratégie aux autres. J'ai fourni les efforts nécessaires. Avec Shari Bossuyt, nous avons une belle championne de Belgique. Je suis contente pour elle, mais cela ne veut pas dire que je n'aurais pas voulu gagner moi-même."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 28 juin 2026
Partager cet article
Footer background