
ATP Eastbourne - Zizou Bergs comblé par son titre : "super que cela arrive après une période difficile"

"Je suis très heureux de ce premier titre" a confié le Limbourgeois, 27 ans, aux organisateurs. "Cela a été très tendu à la fin. Cela commençait à me trotter dans la tête. Mais j'ai suffisamment travaillé au niveau mental pour savoir que faire dans ces moments-là. Et je suis content d'avoir bien pu gérer la situation et d'avoir eu un dernier jeu confortable pour conclure. Le vent était un peu à mon avantage, mais je pense que j'étais le meilleur aujourd'hui. C'est super que cela arrive enfin, surtout après avoir traversé une période assez difficile, où je me suis posé pas mal de questions. Je n'avais pas gagné beaucoup de matches. Mais, avec mon équipe, j'ai réussi à me relancer pour continuer à me donner à fond tout en restant détendu, cherchant simplement à jouer au tennis et à trouver des solutions quand cela s'avère nécessaire. Comme dans un jeu d'échecs. Et que toutes les pièces du puzzle s'imbriquent me comble de joie. Aussi, pour mon équipe".
Zizou Bergs restait sur trois éliminations au premier tour et pourra entamer Wimbledon avec le moral face encore à Ugo Humbert mardi.
"Cela a été un peu malheureux que je le découvre avant ma demi-finale" a confié Bergs. "Quand j'ai appris que je devais l'affronter, j'ai un peu perdu la concentration pour jouer mon propre match. Pour moi, c'était surtout intéressant de m'habituer à son style de jeu. C'est un gaucher, mais assez atypique. Avoir pu jouer autant de temps contre lui et travailler mon retour est vraiment un avantage en vue de Wimbledon".



