
ATP Eastbourne - Premier titre sur le circuit ATP pour Bergs : "Un immense merci à mon équipe"

"C'est génial d'avoir ce tournoi juste à la veille de Wimbledon", a confié Zizou Bergs après avoir reçu son trophée. "Les conditions sont parfaites et l'organisation fantastique. Un immense merci à mon équipe. Je vous donne du fil à retordre, et vous également. Je suis casse-pieds, vous êtes casse-pieds, mais nous formons une équipe formidable. On rigole bien ensemble et on travaille vraiment de manière très efficace pour toujours progresser. Si les résultats ne suivent pas, on reste concentré sur la progression, et c'est pour cette raison qu'on se trouve ici aujourd'hui avec le trophée. On cherche sans cesse à s'améliorer, on se soutient mutuellement et les gens qui suivent le tout de la maison savent également tout ce qu'ils représentent. Et là, je vais déguster une bonne bière pour fêter ça."
La troisième finale aura donc été la bonne pour Zizou Bergs après celles perdues à Auckland en janvier 2025 et à Rosmalen en juin de la même année. Il devient par la même occasion le septième joueur masculin belge à remporter un titre sur le circuit ATP et le premier à le faire sur gazon.
Le Limbourgeois retrouvera Ugo Humbert dans deux jours au premier tour à Wimbledon. "Je t'attends pour la revanche, lui a d'ailleurs glissé avec un petit sourire le Messin avant de quitter le court avec son trophée de runner-up.




